dimanche 21 juillet 2013

Les petits et... La Tour Eiffel !

Mais comment faire moins de 3h de queue à la Tour Eiffel !

Aujourd'hui, grande motivation : il fait beau, le week end n'est pas hyper touristique, alors je cède à l'appel de mon fils : nous allons à la Tour Eiffel. Et bien, elle est très jolie... vue d'en bas... Beaucoup trop de queue pour espérer pouvoir y monter en moins de 2h.
Alors, après une bonne négociation avec Titi pour monter à la Tour Montparnasse à la place (je vous donne mon astuce tout de suite après), je vous donne le bon plan pour monter à la Tour Eiffel sans attente : la réservation...
2 types de visites possibles :
    1-  La réservation toute simple pour monter au 2ème étage ou au sommet : vous réservez sur le site de la Tour Eiffel la date et l'horaire que vous désirez. Attention, de nombreux week-ends sont déjà complètement réservés. Pour moi, ce sera dans un mois !
    2-  La visite de la Tour et de ses coulisses avec un guide. Elle peut se réserver sur le site Cultival. Attention, les enfants doivent être âgés de plus de 5 ans.

Et je vous donne pour terminer mon astuce pour passer un moment très agréable à la Tour Montparnasse :-)

Au lieu de passer par la visite de la Tour, je vais plutôt prendre un thé au Ciel de Paris, le restaurant tout en haut de la Tour. Vous y accédez par l'intérieur de la Tour, côté rue de l'Arrivée et pour un peu plus que le tarif de la visite, vous passez un très agréable moment dans un joli cadre, avec un goûter et une vue splendide, le restaurant donne sur la Tour Eiffel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire