jeudi 18 juillet 2013

Les petits et... la ménagerie du Jardin des Plantes

Mais où voir des animaux un peu exotiques à Paris ?

Un dimanche un peu clair et nous aimons filer à la ménagerie du jardin des Plantes dans le 5ème arrondissement. Nous commençons à connaître le parc par coeur : sa grande volière avec les ibis, les orangs-outangs qui se prélassent ou se chamaillent, les vautours qui nous épient comme si les rôles étaient inversés... Le parc est très convivial, les allées sont larges, on arrive toujours à se frayer un chemin pour voir les animaux, c'est rarement bondé et tout est bien aménagé pour les enfants.
Les animaux ne semblent pas malheureux et vous croiserez des panthères, des autruches, des dromadaires, mais aussi des myriades d'aras aux couleurs flamboyantes qui toisent les vautours en face. Vous pourrez vous réchauffer dans le vivarium en admirant les crocodiles stoïques et en essayant de dénicher les serpents qui se cachent dans le décor. Après la grande volière, les singes puis les chouettes et les hiboux (lequel semble avoir des oreilles ?). Pour finir, un petit arrêt aux flamants roses permet souvent de faire un petit temps calme avant d'aller au parc de jeux juste à côté.
Et après la visite, un petit thé à la menthe à la Mosquée de Paris située juste à côté est la récompense bien méritée des parents :-)
Enfin, si le temps n'est pas si clair, allez visiter la galerie de l'Evolution, les squelettes de dinosaures impressionnent même les plus grands !

Et les astuces habituelles...

Si comme nous, vous êtes un habitué du jardin des Plantes, vous pouvez prendre l'adhésion à SECAS, la société d'encouragement pour la conservation des animaux sauvages. Vous bénéficierez de la gratuité à la ménagerie et de réductions sur d'autres parcs et vous pourrez en plus parrainer un animal, et ça, c'est vâchement sympa !
Site du jardin des Plantes - www.jardindesplantes.net
Site du restaurant/salon de thé/hammam de la Mosquée de Paris - www.la-mosquee.com/htmlfr/entreefr.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire