jeudi 25 juillet 2013

Les petits et... Aquaboulevard


Aujourd'hui, j'ai pris un RTT, il fait une chaleur à passer la journée chez Picard.... Mais direction Aquaboulevard ! C'est plus ludique il paraît ;-)

Je ne suis pas une grande amie de l'eau et passer l'après-midi dans un centre bourré de toboggans et de rivières sauvages ne me fait pas super envie a priori. Mais Titi adore ça, alors c'est parti !

Surtout n'oubliez pas le maillot de bain moulant pour les garçons, les shorts sont interdits et c'est vérifié à l'entrée. Il faut aussi prévoir une pièce de 1€ par casier. Par contre, ils prêtent les brassards pour les petits.

En arrivant dans le centre, on est frappés par la présence d'une grande baleine qui est l'entrée d'un toboggan pour les petits. On entre dans les entrailles de la baleine, entre intestins et petit baleineau en préparation et on en sort par un toboggan très doux. Le point positif d'Aquaboulevard est la présence de feux tricolores à chaque toboggan qui indique quand on peut démarrer de façon à ne pas rentrer dans la personne précédente. Toutefois, avec un petit devant, mieux vaut laisser passer 2 feux rouges... Non, je ne suis pas grosse, mais je vais quand même plus vite qu'un loulou de 4 ans.

La description sur le site internet reflète fidèlement les lieux, des pelouses où l'on peut étendre sa serviette dehors, des piscines extérieures avec l'impression d'être sur une plage... Un grand espace à l'intérieur avec des espaces où l'on a pied, d'autres pas, des lianes pour jouer à Tarzan, des vagues, des pluies... Vraiment chouette ! La seule chose qui manque à mon goût est un espace spécialement réservé aux enfants, où j'aurais bien vu des arrosoirs, des robinets à ouvrir, fermer... bref, des jeux de baignoire en plus grand :-D

Parlons un peu des toboggans. Ce qui est un peu dommage, c'est que je n'ai pas trouvé d'information sur le niveau de dangerosité des différents toboggans, à part autorisé ou interdit aux moins de 12 ans (ouais, entre 4 ans et 12 ans, il y a un monde...). Du coup, je demandais aux personnes dans la file d'attente de m'expliquer si je pouvais emmener le minimonstre à côté de moi... Bref, voici un petit éventail du niveau de chaque toboggan :
AQUAJONAS - baleine Jonas : pour tout le monde
AQUAGLISSE - toboggan intérieur avec bouée simple : plutôt pour les grands, les petits n'arrivent pas à monter seuls sur la bouée
AQUARIUM - toboggan intérieur sur le même palier que le précédent mais sans bouée : ok pour les petits
AQUATUBE - toboggan extérieur avec double bouée (aquatube) : très sympa pour tous, on tourne dans un grand tube vert
AQUARAFTING - toboggan extérieur avec bouée verte : pas fait mais semble ok
AQUAPLOUF - toboggan extérieur autorisé aux moins de 12 ans : ok pour les petits
nous n'avons pas testé les autres, mais visiblement le moins de 12 ans est ok à partir de 4 ans :-)

Nous avons passé 3 heures et nous sommes vraiment amusés. D'ailleurs, je ne sais pas qui de nous deux était le plus crevé le soir... :-)

Informations pratiques :
Le site : http://www.aquaboulevard.fr/ Pour avoir un descriptif des différentes activités, il faut aller dans Le parc aquatique/Hygiène et Sécurité (oui, pas hyper intuitif...)
On trouve de temps en temps des tarifs réduits sur les sites marchands, genre Carrefour (promo en cours) ou  VentePrivée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire