dimanche 8 décembre 2013

Les petits et ... les ballons d'anniversaire

Pour la déco d'anniversaire, j'ai toujours beaucoup aimé les ballons... Après les guirlandes de ballons l'année dernière, cette année j'ai plutôt fait des grosses grappes que j'ai attachées ponctuellement.
Finalement, je trouve ça plus joli, mes pauvres ballons se baladant à la queue leu leu sur un fil ne faisaient pas très majestueux...
Bref, comment faire une grappe de ballons ?

Pour cela, j'utilise un fil de couture solide (le même que celui pour attacher les boules de Noël sur le sapin d'ailleurs).
Je coupe un mètre de fil et je commence par faire un nœud double autour d'un ballon, juste au-dessus du nœud du ballon pour que le fil ne parte pas.
J'approche alors le ballon suivant et je fais le tour du ballon avec le fil, juste au-dessus du noeud.
En tirant sur le fil, le ballon se rapproche de l'autre.
On continue avec les ballons suivants jusqu'à en avoir assez (5 ou 6). Il suffit à la fin de faire un dernier double-noeud pour faire tenir le tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire