jeudi 10 octobre 2013

Les petits et... l' "apple peeler"

C'est l'automne, c'est la saison des pommes ! Et moi j'adore les tartes aux pommes !!!!



Et j'ai découvert un instrument magique ! Même s'il ressemble plutôt à un instrument de torture au premier abord, mon "apple peeler" pèle les pommes, les coupe en serpentin et enlève le trognon. Tout ça uniquement en tournant la manivelle ! Bref, en 10 minutes, j'ai préparé toutes mes pommes pour une tarte, 20 minutes si c'est mon Titi qui s'y colle et il adore ça ! Je ne vous raconte pas le nombre de pommes qu'on mange à la maison depuis qu'on a acquis notre "apple peeler" !


Alors une fois que toutes mes pommes sont épluchées, je prépare une tarte aux pommes.

Pour la pâte brisée :
180g de farine
100g de beurre salé

Pour l'appareil :
10 petites pommes
quelques noix de beurre salé
de la vergeoise blonde

Coupez le beurre en petits morceaux et mélangez avec la farine. Une fois que vous obtenez une consistance de sable, ajoutez de l'eau pour en faire une boule. Laissez reposer 10 minutes au frigo.
Etalez la pâte, posez-la dans une moule à tarte beurré. Piquez-la avec une fourchette.
Déposez les pommes en quartiers sur la pâte. Si vous avez utilisé l'apple-killer ;-), il suffit de couper les pommes en 2 et de déposer chaque moitié sur la pâte. Parsemez de noix de beurre et de vergeoise.
Enfournez à 180°C pour une demi-heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire