mardi 7 janvier 2014

Les parents et... l'expo Depardon au Grand Palais

Cette fois-ci, je vous parle d'une expo où les loulous s'ennuieront sûrement. Alors c'est plus sympa pour tout le monde d'y aller sans eux :-)

L'expo Depardon présente une centaine de photos prises à plusieurs périodes de sa vie. L'expo explique un peu sa vie, notamment le début où il s'intéresse très tôt à la photographie, sa montée à Paris à 16 ans et la couverture de plusieurs missions en tant que reporter de guerre.

Le Grand Palais consacre une grande salle aux photos de ces différentes périodes. Ce qui m'a le plus marquée dans ces photos est l'utilisation de la couleur. Ce sont toujours des scènes "normales", de la vie quotidienne mais il y a toujours une touche de couleur très franche qui donne du pétillant à chaque photo. Par exemple, il y a toute une série de photos sur Glasgow qui semble être la ville la moins sexy de la Terre mais un enfant soufflant une énorme bulle de chewing gum rose vient éclairer la scène et la mettre en relief. Le relief, c'est aussi quelque chose d'étonnant dans ces photos, je ne sais pas comment il a fait, mais j'avais l'impression de voir certaines photos quasiment en 3D.


De façon pratique, l'exposition dure jusqu'au 10 février au Grand Palais. Pour la visiter, comptez une petite heure. Et vous pouvez acheter des billets coupe-fil (notamment sur le site de la Fnac) qui vous permettent de réserver votre entrée sur une plage d'une demi-heure à une date donnée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire