Et bien, figurez-vous que Paris a tout compris et que chacun des 4 circuits de la nuit blanche commence bien avant la nuit tombée !
Parcours Berges de Seine : la nuit blanche commence à 18h à l'hôtel de la Monnaie.
Performance de Karlheinz StockhauzerImaginez quatre musiciens d'un quatuor à cordes, chacun dans un hélicoptère, jouant sa partition, les notes se mélangeant au bruit des pales... Non, vous ne rêvez pas et quand vous montrerez à vos loulous qu'on peut faire de la musique avec un hélicoptère, vous passerez pour une super-maman, un super-papa. Et lui, sera le roi de la récré le lundi. Bon, il faudra peut-être prévenir l'instit qu'il n'est pas complètement mythomane mais que Karlheinz Stockhauzer a inspiré des jazzmen aussi connus que Miles Davis et des artistes plus récents, tels Radiohead, Björk... Excusez du peu ;-)
La performance a lieu entre 18h et 20h en live, elle sera retransmise toute la nuit ensuite, à l'hôtel de la Monnaie.
Parcours Canal St Martin : la nuit blanche commence mercredi place de la bataille de Stalingrad
Sculpture participative de Palle NielsenLa place Stalingrad est aménagée en une immense aire de jeux avec des maisons de créativité et des bassins de blocs de mousse du mercredi 2 au dimanche 7 octobre. Les enfants peuvent y jouer dès 10h !
Parcours Marais-République : la nuit blanche commence à 19h place de la République
Fog installation de Fujiko NakayaVenez vous perdre dans les sculptures de brume de Fujiko Nakaya qui animent toute la place de la République. Ces nappes et ces cascades de brume se modifient selon l'éclairage, les personnes qui la traversent et c'est également une bonne raison de venir découvrir le nouvel agencement de la place de la République.
Parcours Belleville-Ménilmontant : la nuit commence à 19h à la ménagerie de verre (12/14 rue Léchevin dans le 11ème / M°St Maur / Parmentier / St Ambroise )
Installation lumineuse et sonore LuxusA l'aide de métamachines de projection, oui oui, ça existe ! (pour en savoir plus, c'est par ici), vous assistez au spectacle de vagues marines rythmées par les mouvements de la foule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire